vendredi 10 avril 2009

Generali France favorise le covoiturage pour ses salariés

Depuis le 10 mars 2009, Generali est partenaire de plainecovoiturage.fr, site gratuit de covoiturage dédié aux salariés travaillant dans la Communauté d'agglomération de Plaine Commune (93).

Plaine Covoiturage a pour but de faciliter la mise en relation des personnes utilisant leur voiture pour des trajets similaires ou proches. Il est ouvert aux salariés des neuf entreprises partenaires, toutes situées dans un périmètre autour du Stade de France et des villes de Saint-Denis, Aubervilliers et La Courneuve.

Un geste concret pour l'environnement

Développer le covoiturage est un geste responsable à la portée de chacun ! Il permet de réduire le nombre de voitures en circulation, et donc les embouteillages et les émissions de CO2. En France, 93% des automobilistes effectuent le trajet domicile-travail seuls dans leur voiture.

C'est aussi une pratique qui revient moins cher à ses utilisateurs, pour chaque trajet à frais partagés. Rappelons que l'automobile représentait 12% du budget des ménages en 2007, dont 28% pour le seul poste des carburants.

Lire notre dossier : les avantages du covoiturage

Comment ça marche ?

Tous les salariés des entreprises partenaires peuvent s'inscrire gratuitement, pour gérer de façon ponctuelle ou régulière leurs déplacements. Il suffit d'enregistrer les trajets souhaités : le site envoie automatiquement par mail la liste des autres inscrits qui font le même trajet. Il ne reste plus qu'à convenir des modalités pratiques !

Vous recherchez un trajet en covoiturage ?

Si vous voulez prendre quelqu'un en covoiturage dans votre propre voiture, vérifiez bien que votre contrat d'assurance autorise le covoiturage sans formalités préalables, voire le prêt de volant, ce qui est le cas de notre contrat d'assurance Auto Félicità.

--
Contact Presse:
Generali France


http://www.generali.fr/

--

Communiqué envoyé le 04/10/2009 02:12:01 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire