vendredi 15 janvier 2010

Pierre Le Moine rejoint Monceau Assurances

Monceau Assurances confie à Pierre Le Moine, 31 ans, jusque là chez Aviva France, une direction technique IARD, rattachée à la Direction Générale.

Avec l'entrée en vigueur de la directive « Solvabilité II » annoncée pour octobre 2012, après avoir profondément renforcé ses compétences dans le métier de l'assurance vie, Monceau Assurances cherche à optimiser son pôle IARD, pour lequel les exigences de Solvabilité II sont lourdes.

Pour mobiliser les énergies et enrichir les savoir - faire du groupe dans ce domaine, Monceau Assurances a donc créé une direction technique IARD, rattachée à la Direction Générale, qu'elle a confiée à Pierre Le Moine. Celui - ci a rejoint le groupe le 4 janvier 2010.

Agé de 31 ans, ancien élève de l'Ecole Polytechnique (promotion 1999) et de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), membre de l'Institut des Actuaires, Pierre Le Moine a commencé sa carrière comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Après deux années passées dans les fonctions d'adjoint au Chef du Bureau « Entreprises et Intermédiaires d'Assurance » au sein de la Direction Générale du Trésor, il rejoint au début 2009 le groupe Aviva France comme adjoint au Directeur des Risques. Pierre Le Moine est marié et père de deux enfants.

Les responsabilités de cette direction technique IARD couvrent notamment les domaines de la tarification des risques, de leur maîtrise et de leur suivi, de l'établissement et du suivi des provisions techniques et la préparation des entreprises IARD adhérentes de Monceau Assurances, de leur filiales et des associés de la Mutuelle Centrale de Réassurance au passage à Solvabilité II.

Au sein du pôle IARD, les conseils d'administration concernés ont porté M. Jacques Szmaragd à la direction générale de l'Union des Mutuelles d'Assurances Monceau, union qui fédère onze mutuelles d'assurance à caractère local ou professionnel, tandis que Jean - Marc Poisson était nommé directeur général de la Ciam.


--
Contact Presse:
Didier Gras Communication
Lauren Piekarski
03 20 63 82 57
lauren@didiergras.com
www.didiergras.com

--

Communiqué envoyé le 15.01.2010 12:24:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire