dimanche 21 mars 2010

Guidewire annonce la version 6 de son progiciel de gestion des sinistres : ClaimCenter

GUIDEWIRE SOFTWARE ANNONCE GUIDEWIRE CLAIMCENTER 6.0

Le système de vérification des performances sinistres en temps réel (Claims Performance Monitoring™) offre de nouvelles fonctionnalités à la dernière version du système de gestion des sinistres des compagnies IARD le plus en vogue sur le marché.

Guidewire Software, spécialiste des solutions logicielles dédiées aux acteurs de l'assurance IARD Dommages, annonce la disponibilité sur le marché de Guidewire ClaimCenter® 6.0 ; la toute dernière version de son système de gestion des sinistres très apprécié.
ClaimCenter est un système complet de gestion des sinistres capable de gérer les sinistres de bout en bout, depuis la première déclaration jusqu'aux règlements et complète résolution fermeture, en passant par la gestion des contentieux et recours éventuels.


Visualiser l'état d'avancement réel de gestion d'un sinistre et effectuer des diagnostics rapides ; c'est ce que propose la nouvelle fonctionnalité phare : Claims Performance Monitoring™.

Fonctionnalité majeure de ClaimCenter 6.0, Claims Performance Monitoring™, permet un rendu visuel des données clés relatives à la prise en charge et à l'état d'avancement du sinistre, et cela de façon à répondre aux besoins de suivi et de visibilité d'un département ou tout responsable sinistres.
Accessible en un clic depuis n'importe quelle écran de ClaimCenter, Claims Performance Monitoring offre en temps réel, des données pouvant déclencher les actions requises par les gestionnaires sinistres, et cela à tous les niveaux et de manière simple et cohérente.
Claims Performance Monitoring réalise un suivi automatique des données concernant chaque sinistre, en s'affranchissant des processus de reporting répétitifs auxquels les assureurs doivent souvent se plier pour constater l'évolution de leurs opérations sinistres.
Grâce à un ensemble de données métier primordiales pour les assureurs, d'indicateurs de risque et d'écrans récapitulatifs, les experts et responsables sinistres sont en mesure de visualiser l'état d'avancement d'un sinistre et d'effectuer des diagnostics rapides afin de déterminer si ce dernier est traité de manière efficace ou bien si davantage d'attention, voire une action corrective, sont nécessaires.


En parallèle avec Claims Performance Monitoring, ClaimCenter 6.0 apporte des enrichissements supplémentaires à un système déjà largement reconnu sur le marché. La version 6.0 permet ainsi aux assureurs d'améliorer encore davantage leurs opérations sinistres :

• En rationalisant et en améliorant les processus de gestion des sinistres, notamment au travers de la gestion des franchises pour les principaux produits d'assurance comme l'habitation, l'automobile, la RC ou encore l'assurance voyage.

• En bénéficiant d'une meilleure visibilité des événements de type catastrophes afin de garantir un traitement rapide, et cohérent de ces sinistres, en accord avec les procédures de gestion CATNAT et de réassurance.

• En identifiant et en poursuivant aisément les opportunités de recours et de réassurance dans le cas de sinistres majeurs.

• En fournissant des couches fonctionnelles par zones géographiques clés afin de faciliter la configuration des langues, calendriers, documents, devises etc.;

• En permettant aux gestionnaires ou responsables sinistres de définir eux-mêmes les paramètres et montants seuils dans ClaimCenter, ce qui réduit leur dépendance vis-à-vis de l'équipe informatique.


«L'accès simple à des informations complètes est crucial dans tous les aspects de nos opérations d'assurance, y compris sur les sinistres,» précise Karlyn Carnahan, Directrice chez Novarica, et en charge de la stratégie sur les technologies de gestion de sinistres auprès d'assureurs IARD Dommages. «La meilleure visibilité du processus sinistre permet aux assureurs de surveiller et améliorer les performances en temps réel, et de poursuivre l'optimisation de leurs processus de gestion des sinistres.»


«Nous sommes fiers de ClaimCenter, système le plus à même de remplacer les anciens systèmes de gestion des sinistres dans les compagnies d'assurances aujourd'hui,» affirme Marcus Ryu, Vice Président, Produits et Stratégie, Guidewire Software. «Depuis huit ans, nous l'avons fait évoluer sur un plan fonctionnel autant qu'architectural, au prix d'intenses efforts d'ingénierie visant à incorporer les innombrables retours faits par nos clients.»

Marcus Ryu ajoute : «Les améliorations de la version 6.0 de ClaimCenter permettent plus que jamais aux assureurs IARD Dommages de remplacer leurs anciens systèmes fortement rigides pour enfin proposer l'assurance comme ils l'entendent».


Aujourd'hui Guidewire ClaimCenter est largement reconnu comme l'un des systèmes clés de gestion moderne des sinistres pour les assureurs IARD Dommages. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont notamment :

• N°1 des Fournisseurs de Solutions IARD Dommages et N°1 des Fournisseurs de Systèmes Intégrés dans l'Insurance Networking News et l'enquête Celent 2009 sur les Avant-gardistes des Pratiques de l'Assurance.

• La plus haute distinction (Strong Positive) dans le rapport de Gartner intitulé «Marketscope : North American Property and Casualty Insurance Claims Administration Systems» (Systèmes d'Administration des Sinistres IARD en Amérique du Nord) en 2007, 2008 et 2009.

• Les meilleures références dans le rapport de Celent intitulé «Rapport 2008 sur les Fournisseurs de Systèmes Centraux de Gestion des Sinistres ».

• Cité comme meilleur système d'administration des sinistres par Novarica dans son étude de ClaimCenter comme solution de gestion, au troisième trimestre 2009.

À propos de Guidewire Software

Guidewire Software compte parmi les plus grands fournisseurs de solutions progicielles dédiées aux compagnies d'assurance IARD Dommages. Guidewire propose des logiciels reconnus qui facilitent l'exécution des opérations du cœur de métier de l'assurance, et notamment la souscription, la gestion des polices, des sinistres et du quittancement. Le progiciel Guidewire Insurance Suite™ se compose de Guidewire PolicyCenter®, Guidewire BillingCenter®, et Guidewire ClaimCenter® qui constituent une plateforme web moderne utilisable pour tous les secteurs d'activité. La société Guidewire est domiciliée à San Mateo, en Californie, et possède des bureaux à Londres, Munich, Paris, Sydney, Tokyo et Toronto. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr


Nota Bene : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, Guidewire Insurance Suite, ainsi que le logo Guidewire sont des marques de commerce ou des marques déposées de Guidewire Software, Inc.

--
Contact Presse:
Guidewire Software
Séverine Thery-Perez
0144924768
severine@stpcommunication.com
http://www.guidewire.fr

--

Communiqué envoyé le 21.03.2010 17:13:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire