lundi 17 mai 2010

Les fonctionnalités du site www.assuranceviedeces.fr

Les fonctionnalités du site www.assuranceviedeces.fr


Le site www.assuranceviedeces.fr, se compose de 3 rubriques distinctes.

La première concerne l’assurance vie, qui consiste à garantir la libération d’un capital ou d’une rente, préalablement constitué par l’épargnant, au moment où un événement survient, à savoir l’échéance ou le rachat du contrat, ou bien encore le décès du souscripteur. Il s’agit là d’un véritable placement qui, bien qu’ayant été un peu délaissé au cours de ces dernières années, retrouve un certain intérêt auprès des français. L’ensemble des contrats 0 % y sont présentés, il est ainsi possible d’y découvrir les différentes formules qu’il est possible de croiser sur la toile, auprès de plates-formes essentiellement dédiées à l’investissement, au nombre desquelles figurent, par exemple, le contrat Croissance Vie d’Epargnissimo, l’offre d’Altaprofits, celle de Hedios ou encore celle de LinXea, ainsi que d’autres produits de cette même catégori e distribués, cette fois-ci, par des banques en ligne telles que monabanq., Boursorama Banque, ING Direct…

Une autre partie de cette plate-forme se consacre essentiellement à l’assurance décès, dont le principe est assez différent de la précédente, puisqu’ici le contrat ne se dénoue, que lorsque le sinistre se produit, c'est-à-dire lorsque l’assuré décède, le capital, fixé dès le départ, étant alors attribué au bénéficiaire désigné. Les contrats d’assurance décès s’apparentent davantage à un produit d’assurance classique, puisque dès que le versement des cotisations prévues cesse, le risque n’est plus couvert, les sommes déjà réglées étant définitivement perdues. Ces formules sont, par ailleurs, souvent associées, moyennant des primes dont le montant est alors plus élevé, à une assurance invalidité permettant de garantir la libération du capital au souscripteur lui-même, au cas où celui viendrait à être victime d’une maladie ou d’un accident le lais sant dans l’impossibilité de pouvoir subvenir à ses besoins. Ces contrats décès invalidité sont bien entendu, eux aussi, présentés sur ce site.

La troisième et dernière rubrique aborde, quant à elle, les différents types de placements, et plus particulièrement ceux qu’il est aujourd’hui possible de trouver sur Internet ; les super livrets d’épargne ainsi que le courtage en ligne y sont largement traités. Face au développement de ces offres et au succès de l’investissement par l’intermédiaire des différentes plates-formes électroniques, toujours plus nombreuses, il est, en effet, important de pouvoir bénéficier de conseils avisés afin de pouvoir choisir son prestataire en ayant une bonne connaissance du marché ; ce site tente donc d’apporter un maximum d’informations aux futurs épargnants afin qu’ils puissent trouver la solution la plus adaptée à ce qu’ils recherchent. Il est également question, sur ces pages, de l’investissement immobilier avec notamment des sujets traitant des murs commerciaux ainsi que de la défiscalisation.

Ce site permet, en plus, pour compléter ces renseignements déjà relativement complets, de solliciter l’envoi de brochures présentant les produits des principaux intervenants dans ce secteur, à savoir Fortuneo, Bourse Direct et Generali. Des liens, au nom de ces enseignes, mènent également à des fiches décrivant l’ensemble des caractéristiques de chacun d’elles.

Un menu, sur la droite de l’écran, a aussi été mis en place pour faciliter l’accès aux « Articles récents », aux « Rubriques principales », ainsi qu’à la plate-forme Comparagroup qui permet, pour sa part, de comparer les banques en ligne, les assurances vie ou encore les courtiers. www.assuranceviedeces.fr propose aussi de souscrire un flux RSS, entièrement dédié à l’assurance vie.


Contact presse :
François TINDILLERE
Tel : 06 60 10 64 21

Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire